Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 15:16

 

La première saison de Kuroko No Basket est à présent terminée et on devrait attendre un petit bout de temps avant de pouvoir visionner la suite. Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux (twitter) pour voir que cet anime jouit d’une assez grosse côte. On en est pourtant qu’après 25 épisodes mais déjà IG productions m’a flanqué une grosse claque avec ce que je considère comme l’une des meilleures adaptations d’un manga de sport en version anime.

 

 

Kuroko.No.Basket.full.1115671

  • Les personnages : Kagami, Kise, Aomine, Midorima voire même Kuroko lui-même sont tous des personnages dont on s’attache de manière quasi instantanée, chacun dispose de son propre style de jeu et se distingue à sa manière. Vous aurez remarqué que nombres de personnages cités font partie de cette fameuse génération des miracles. Aussi bien en terme de charisme que de niveau, ces derniers sont indéniablement au-dessus mais vachement bien travaillé.
  • Le semi réalisme : Semi réalisme car bien entendu dans ce genre de mangas, il est très rare qu’on n’ait pas de techniques irréalistes et farfelues mais dans Kuroko No Basket, cet aspect-là est loin d’être exagéré comme dans prince of tennis (que j’aime beaucoup) et conserve un certain réalisme qui fait son charme. Exemple les paniers à trois points de Midorima ou les passes de Kuroko.
  • L’animation : Pour moi le plus gros point fort de l’anime, les actions tout en mouvements passent merveilleusement bien avec des effets de lumière et une utilisation très soutenue de la 3D. Les crissements provoqués par les baskets sur le parquet, la conduite de balle aucun détail n’est laissé au hasard.
  • La durée des matches : Sur ce point-là c’est Fujimaki sensei le mangaka qu’il faut féliciter, les matches ne sont pas très longs mais extrêmement intenses ainsi aucun risque de perdre le lecteur en route et on constate le même effet dans la version anime chaque épisode durant un match à la même importance et l’attente qu’il suscite est parfois insoutenable.
  • Groundrodeo : Les deux openings qui composent cette saison sont juste excellents et sont interprétés par le groupe Groundrodeo.
  • Un démarrage sur des chapeaux de roues : Là où des Eyeshield 21 ou des Slam Dunk démarrent lentement, Kuroko No Basket démarre très fort avec des matches que l’on ne s’attend pas à voir si tôt en particulier ces parties contre les membres de la génération des miracles. Il est ainsi très facile de s’attacher à cette série.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sondage

Recherche

Mon compte twitter

Texte Libre