Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 01:02

Le magazine shonen jump a vu naître de nombreux mangas, certains allant jusqu’à devenir cultes. Ces mangas reposent à la fois sur des scénarios originales, mais surtout sur des personnages. Barrés pour certains, charismatiques pour d’autres rares sont ceux qui laissent indifférent. Voici donc mes cinq personnages préférés toute époque confondue.

 

Numéro 5

Yoichi Hiruma (EyeShield 21)

Hiruma-s_view.jpg

Caractéristique notable : Il ne se balade jamais sans une arme sur lui.

Tiré du manga EyeShield 21, Hiruma, est l’attraction principale du manga de Yusuke Murata et Riichiro Inagaki. Il n’était d’ailleurs pas rare de le voir truster la première place lors des concours de popularité. Doté d’une intelligence démoniaque, il use de toutes les astuces pour parvenir à ses fins, il n’est pourtant pas dénué de cœur et sait se sacrifier pour le bien de son équipe. Capitaine de l’équipe des Deimon Devil Bats, on prend plaisir à le voir exécutés ses plans avec Brio.

 

Numéro 4

Norimaki Senbei (Dr Slump)

senbei-norimaki.jpg

Caractéristique notable : Le plus grand génie du monde (autoproclamé).

Tiré du manga Dr Slump écrit par Akira Toriyama, Norimaki Snbei est un scientifique capable de créer des machines extraordinaires mais malheureusement soit complètement  inutiles, soit ne fonctionnant pas comme il l’aurait souhaité. Cependant l’une d’elle, Aralé un cyborg doté d’une force surhumaine et à l’apparence d’une jeune fille lui vole peu à peu la vedette. Pourtant ce personnage est l’un des plus loufoques du jump à la fois pervers mais amoureux, imbus de sa personne, pas très beau, il a le chic pour se mettre dans des situations inimaginables. L’un des personnages du Jump qui m’aura le plus fait marré.

 

Numéro 3

Saeba Ryo (City Hunter)

saeba.jpg

Caractéristique notable : Génie de la gâchette mais pervers.

Tiré du manga City Hunter, écrit par Tsukasa Hojo, Ryo Saeba est un personnage à double facette, extrêmement charismatique lorsqu’il est sérieux mais parfaitement idiot en mode pervers. Il est difficile de parler de Ryo sans parler de Kaori sa partenaire, un duo de choc à l’origine de scènes cultes (les fameux coups de marteaux). Toujours présent afin de venir en aide à une jeune et belle femme en détresse, Ryo et son désormais célèbre Mokkori font partie des piliers du Jump.

 

Numéro 2

Monkey D. Luffy (One Piece)

luffy.jpg

Caractéristique notable : Devenir le roi des pirates, c'est son rêve.

Tiré du manga On piece, écrit par Eiichiro Oda, Luffy est le personnage principal du manga et le plus appréciable. Aussi bien de par son caractère que par sa naïveté. Capitaine de l’équipage au chapeau de paille, il sait également assumer son rôle lorsque la situation l’exige. C’est un personnage entouré de mystère dont on sait peu de choses sur la famille, héros l’exige il semble être seul mais agit de manière aussi libre que l’air. C’est bien là le point le plus appréciable chez lui : Il n’en fait qu’à sa tête. Obstiné à réaliser son rêve, sa détermination est également sans faille.

 

Numéro 1

Sakata Gintoki (Gintama)

gintama-1299894.jpg 

Caractéristique notable : Des cheveux argentés, un comportement puéril

Tiré du manga Gintama écrit par Hidéaki Sorachi. Mon personnage préféré, même si pour les autres l’ordre peut être légèrement interverti, la première place ne bougerait pas. Gintoki est le personnage le plus complet du Jump à la fois drôle et fort, charismatique et attachant, on ne peut que l’apprécier. Pouvant sortir des phrases profondes mais également des âneries basées sur des jeux de mots foireux, il est un personnage complètement imprévisible et c’est bien là sa plus grande force.

Bien entendu il n’y a là que cinq personnages, mais dans un top 10, des personnages comme Himura Kenshin ou encore Sangoku auraient largement eu leur place, cependant, l’article aurait été un peu trop long à lire. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sondage

Recherche

Mon compte twitter

Texte Libre